Meilleurs aspirateurs robots pas chers en France – 2020

Le meilleur aspirateur robotique abordable

L’idée d’un robot serviteur faisant le tour de votre maison et nettoyant constamment vos sols sonne comme un luxe haut de gamme. Cependant, au fil des ans, ces nettoyeurs de sols automatisés sont devenus très abordables. Oui, les modèles de marque comme l’iRobot i7 + peuvent être assez chers, mais il existe de bonnes valeurs à découvrir.

C’est pourquoi nous avons testé des robots aspirateurs à tous les prix dans nos laboratoires et, grâce à nos tests, nous avons trouvé des modèles exceptionnels à faible coût. Ils ne disposent peut-être pas d’une technologie de pointe, mais tout le monde n’a pas besoin du dernier et du meilleur, surtout si vous cherchez un robot aspirateur pour vous donner un petit coup de main. Donc, si vous cherchez juste un modèle qui fonctionnera et que le travail sera fait, nous avons ce qu’il vous faut.

Nos testeurs ont mis chaque robot aspirateur sur cette liste grâce à notre parcours d’obstacles sur mesure qui simule tout, des pieds de table permet de lancer des tapis. Nous nous assurons également que chaque robot aspirateur qui obtient notre approbation, peut gérer la saleté, les miettes et en particulier les poils d’animaux.

Ce critère peut aider à affiner vos options:

Certains robots aspirateurs sont parfaits pour le nettoyage, mais restent coincés sur les tapis ou les tapis lorsqu’ils doivent basculer. Si votre espace comprend une multitude de types de sols, soyez à l’affût.

Certains robots aspirateurs naviguent entre les pieds de la table comme si c’était leur travail, mais certains bossent et trébuchent comme s’ils portaient un bandeau. Si vous avez beaucoup de meubles rapprochés, faites attention à cela.

Certains robots aspirateurs peuvent fonctionner pendant deux heures avec une seule charge, mais certains au maximum à une heure. Si vous avez une maison plus grande qui nécessitera des nettoyages plus longs, assurez-vous de considérer la batterie.

 

#1. eufy RoboVac 30 

eufy RoboVac 30

Vérifiez le prix

Le nettoyage est ennuyeux, car vous ne devriez pas avoir à planifier votre horaire d’aspirateur en fonction de l’heure de la télévision de quelqu’un d’autre ou des habitudes de sommeil étranges de votre voisin. L’aspirateur peut enfin être silencieux avec l’Eufy Robovac 30, qui serait l’un des aspirateurs de robots les plus silencieux, même en mode d’aspiration élevée.
Pour moins de 300 euros, l’Eufy 30 a du punch – ne vous attendez pas à des cloches et des sifflets. L’aspirateur utilise une puissance d’aspiration de 1 300 A et peut nettoyer à la fois les tapis et le bois dur, mais ses chemins de nettoyage sont plus effervescents sans but qu’ils ne sont méthodiques.

Il n’y a pas de technologie de balayage de pièce et le calendrier est limité, mais les capteurs infrarouges garantissent qu’il ne tombe pas dans les escaliers ou ne court pas dans les coins. Si vous vivez dans un espace confiné avec des meubles limités (hé, appartements à New York), ce ne sera probablement pas un gros problème.

À seulement 2,8 pouces de hauteur, il est également un atout pour se faufiler sous des meubles plus bas.

Pros

  • Silencieux • Fonctionne sur les sols durs et les tapis • Comprend des capteurs d’obstacles infrarouges
  • Très abordable

Cons

  • Peut se prendre dans les tapis
  • Les cycles de nettoyage peuvent durer jusqu’à deux heures

 

#2. iRobot Roomba 960

iRobot Roomba 960

Vérifiez le prix

Le Roomba 960 remplace le 690 en tant qu’offre d’entrée de gamme d’iRobot, l’un des noms les plus connus dans le monde de la robotique domestique. En vente pour aussi peu que 399 euros, il ajoute une connectivité WiFi et une télécommande avec une application pour smartphone. Cela signifie que c’est le robot aspirateur connecté le plus abordable d’un grand fabricant.

Alors pourquoi ce superbe nettoyant n’est-il pas notre préféré? Eh bien, il a encore quelques défauts. Par exemple, il est basé sur l’iRobot 650, qui est rude pour les meubles, frappant la table et les pieds de la chaise avec 3,3 livres de force dans nos tests. C’est déjà assez difficile pour faire tomber un objet du bord d’une table.

Le Roomba 614 peut être acheté pour encore moins d’argent (environ 325 euros la dernière fois que nous avons vérifié), mais il perd de la valeur à nos yeux car il manque à la fois de connectivité et de possibilité de planifier le nettoyage à l’avance.

Pros

  • Peut démarrer via l’application
  • Performances de ramassage de saleté modérées
  • Le prix est assez bon et relève de la catégorie abordable

Cons

  • Se heurte durement aux meubles
  • Peut se prendre sur un tapis épais

 

#3. eufy Robot aspirateur RoboVac 11 Slim

eufy Robot aspirateur RoboVac 11 Slim

Vérifiez le prix

L’Eufy Robovac 11 est l’héritier du très apprécié Robovac 11. Ce robot aspirateur fait honneur à son prédécesseur, offrant une excellente aspiration et une navigation améliorée. La conception plus mince permet au S de placer ses pinceaux dans plus d’endroits.

Lors de nos tests, le 11 a ramassé environ 11,6 grammes de saleté par course, plus que ce que la plupart des modèles iRobot gèrent. Nous avons également noté que pendant le fonctionnement, le 11 était silencieux, faisant rarement assez de bruit pour interrompre une conversation. La combinaison d’un bon ramassage de la saleté et d’un fonctionnement silencieux font du 11 l’un de nos robots aspirateurs préférés.

 

#4. roborock Aspirateur robot avec vadrouille

roborock Aspirateur robot avec

Vérifiez le prix

D’une manière générale, je suis très satisfait du Roborock. Les fonctions quotidiennes de l’appareil sont solides.

L’une de mes fonctionnalités préférées est le fait que cela fonctionne rapidement; il est certainement plus rapide que les autres aspirateurs robots que j’ai testés au fil des ans. J’ai testé l’appareil au rez-de-chaussée de ma maison, qui est complètement décloisonné. En seulement dix minutes, le Roborock peut effectuer un balayage complet de ma cuisine, de mon salon et de mon couloir.

C’est bien parce que les aspirateurs robots sont généralement assez bruyants, et le Roborock ne fait pas exception, bien qu’il ne soit certainement pas le plus bruyant du marché.

En termes de puissance d’aspiration, j’ai été assez impressionné par les performances du Roborock. Grâce à son moteur de 2000 pascals, associé à sa puissante batterie de 5200 mAh, il s’est avéré apte à ramasser les poils errants, la poussière et même les croquettes de chien occasionnelles. Celui-ci s’accumule sous la «hotte» de l’aspirateur dans un petit plateau, qui est facile à retirer et à éliminer.

Pros

  • grande capacité de batterie
  • Nettoyez parfaitement votre surface
  • Mi Maison APP: départ, arrêt, le calendrier de charge, routage, commutateur de mode Nettoyage, zone de nettoyage, commande à distance et de personnalisation. Compatible avec l’iPhone et Android. Nécessite 2, 4 GHz WI-FI.

Cons

  • peu lourd
  • Le prix est élevé

 

#5. Neato Robotics D701 Connected

Neato Robotics D701 Connected

Vérifiez le prix

Le Neato Botvac D700 Connected est l’une de ces rares choses: il s’agit d’une mise à jour d’un produit qui, à mon avis, n’avait pas besoin d’une mise à niveau. Avant d’écrire cette critique et d’utiliser le D701 Connected, son prédécesseur, le Neato D5 Connected, était le meilleur aspirateur robot que j’avais utilisé.

Cela devrait vous en dire beaucoup sur la qualité des robots aspirateurs Neato (le D5 Connected est apparu pour la première fois il y a près de deux ans). Cela explique également pourquoi le Neato Botvac D701 Connected n’est pas la plus grande mise à niveau. Et c’est aussi pourquoi vous devez soigneusement réfléchir à l’opportunité de dépenser l’argent supplémentaire sur le D700 Connected par rapport au D5 Connected.

Quelle est la qualité du Botvac D701 Connected dans son travail de base, cependant? En un mot: minutieux. Contrairement à de nombreux modèles moins chers d’aspirateurs robots, le Botvac mène ses activités d’une manière incroyablement méthodique qui garantit que chaque espace au sol est couvert.

Appuyez sur Nettoyer dans l’application et le D7 sort de sa base de chargeur, se tourne pour scanner la zone immédiate, puis se dirige vers un mur ou une limite à proximité et commence à nettoyer autour des bords de votre pièce. Une fois qu’il a terminé un circuit complet, il remplit ensuite l’espace laissé au milieu en se déplaçant de haut en bas en ligne droite, en évitant les obstacles au fur et à mesure.

Et c’est probablement le meilleur aspirateur robot que j’ai rencontré pour éviter de rester coincé. Il a fallu mon salon parsemé de câbles et les «jambes» plates de mon fauteuil Ikea Poang dans sa foulée, sans jamais avoir besoin d’être secouru.

Et ce n’est pas la seule bonne chose à propos du D7 Connected. C’est un assez bon aspirateur à part entière, et cette brosse pleine largeur l’aide à ramasser une quantité remarquable de poussière et de peluches. Lors de mes tests, j’ai trouvé qu’il n’était pas assez puissant pour ramasser une tasse entière de litière pour chats à base d’argile au premier passage d’un cycle de nettoyage des taches en mode Eco.

Cependant, il a réussi à obtenir presque tout cela la deuxième fois, ne laissant que le grain parasite étrange profondément dans la pile de tapis. Et si vous trouvez que le Neato ne nettoie pas tout du premier coup, vous pouvez le faire passer en mode Turbo, le relancer et il récupérera le reste.

Pros

  • Peut se connecter avec Alexa.
  • Le robot aspirateur autonome possède 2 modes de nettoyage : le mode ECO offre un nettoyage silencieux et économe en énergie, tandis que le mode TURBO offre une puissance de nettoyage maximale

Cons

  • Le prix est élevé

 

#6. ECOVACS DEEBOT N79S

ECOVACS DEEBOT N79S

Vérifiez le prix

L’Ecovacs Deebot N79S ressemble aux autres aspirateurs de la gamme, bien qu’il ne possède pas de bosse de navigation laser sur le dessus. En effet, pour maintenir le prix bas, l’Ecovacs Deebot N79S utilise une forme de navigation plus basique. À 330 x 330 x 78 mm, l’Ecovacs Deebot N79S est un aspirateur assez court, ce qui signifie qu’il devrait facilement se glisser sous la plupart des meubles. Il est un peu large, cependant, il peut donc avoir des problèmes pour passer à travers des lacunes plus étroites.

Also Check  Meilleur aspirateur sans sac en France 2020

Ce modèle n’a pas de poignée de transport, ce qui le rend un peu lourd à transporter pour le nettoyage des taches. Il y a un seul bouton sur le dessus pour démarrer un nettoyage automatique et une télécommande dans la boîte pour des fonctionnalités supplémentaires.

La poubelle sort de l’arrière et les charnières s’ouvrent pour que vous puissiez la vider dans votre bac principal. C’est assez indolore à faire, et vous pouvez passer le bac sous le robinet pour le nettoyer de temps en temps. Il n’y a pas de capteur de bac, donc le robot fonctionnera sans que cela soit en place.

Pros

  • Grâce aux différents mod
  • es de nettoyage, l’aspirateur automatique récupère même les saletés les plus tenaces et offre toujours une solution adaptée à toutes les tâches de nettoyage
  • Technologie intelligente : le DEEBOT N79S peut nettoyer autour des escaliers, des obstacles et il retourne automatiquement à sa base de chargement – aucune inquiétude à avoir
  • L’aspirateur robot est équipé d’une brosse en forme de V, ce qui facilite l’aspiration de saleté et poussières en particulier sur les tapis – pour un nettoyage efficace

Cons

  • Pas mieux que la concurrence

 

Comment choisir le meilleur robot aspirateur à acheter?

Facteurs importants

Avant de choisir le meilleur aspirateur robotique pour votre maison, vous devez être conscient des facteurs tels que les types de filtres, la taille du bac à poussière, l’efficacité du nettoyage des coins, les capteurs, le bruit et les meilleures marques d’aspirateurs robots.

Le robot aspirateur est certainement un phénomène récent et il convient le mieux aux petits espaces et aux personnes vivant seules. Les aspirateurs robots ne peuvent pas fonctionner efficacement dans une grande maison.

Les aspirateurs robots ne peuvent fonctionner que sur 1 niveau. Le nettoyage des escaliers ou des plates-formes nivelées à la fois ne serait pas possible de nettoyer.

Bien que l’appareil fonctionne indépendamment, une intervention manuelle est nécessaire pour nettoyer la poubelle de temps en temps.

Caractéristiques à rechercher

Détection d’escalier

Cette fonctionnalité, désormais standard sur presque tous les modèles, aide le robot à détecter quand il a atteint un rebord ou une marche afin qu’il puisse reculer et éviter une chute dommageable.

Mur virtuel

Un accessoire utilisé pour créer une barrière invisible, pour bloquer les portes ouvertes ou d’autres zones dans lesquelles vous ne voulez pas que le robot entre.

Horaires programmables

Cette fonction pratique vous permettra de définir les heures de la journée ou de la semaine pour exécuter le robot – par exemple, vous pouvez le configurer pour qu’il s’exécute uniquement lorsque vous êtes absent du travail.

Amarrage automatique

When the battery charge is low the robot vac finds its way back to the charger and docks automatically. All the models in our test do this.

Robot vacuum apps

Tous, sauf les robots aspirateurs les plus élémentaires, sont compatibles avec la maison intelligente. Ils se connecteront à votre routeur sans fil et fonctionneront avec une application dédiée pour vous aider à contrôler votre programme de nettoyage.

Bien que les fonctionnalités varient en fonction de la sophistication du robot, elles devraient toutes avoir la capacité de base d’allumer et d’éteindre les machines ou de suspendre le cycle, et de programmer votre temps et votre fréquence de nettoyage préférés. Les autres fonctions peuvent inclure une carte de l’endroit où le robot a nettoyé, le journal / historique de nettoyage, le nettoyage manuel, le nettoyage ponctuel, l’état de la batterie ou des notifications lorsque le robot a fait son travail.

Are robot vacuums worth it?

Aujourd’hui, il existe des modèles de robots aspirateurs pour tous les budgets et pour tous les niveaux d’expertise technologique. Bien qu’aucun robot ne puisse s’attaquer à la saleté et aux débris incrustés ainsi qu’à un aspirateur balai ou vertical (pour le moment!), Les meilleurs élèves de nos tests ont des scores de ramassage impressionnants sur des sols nus et des tapis à poils ras. Ils balaient les particules fines, comme le sable et le bicarbonate de soude, les débris plus lourds, comme la farine d’avoine, les pâtes orzo, les vis et les écrous en métal et même les choses moelleuses, comme les poils d’animaux.

Envisagez d’investir dans un robot aspirateur (ou d’en mettre un sur votre liste de cadeaux!) Si vous détestez absolument cette corvée ou si vous voulez que votre maison soit nettoyée plus souvent que vous n’en avez le temps ou l’énergie. Les robots aspirateurs sont d’excellents nettoyants d’entretien: envoyez-les plusieurs fois par semaine et ils épongeront toute la poussière et les poils d’animaux, les peluches et la saleté de surface sur vos sols avant qu’il ne puisse s’accumuler ou pénétrer.

Un autre avantage est que les robots aspirateurs nettoient sous le lit, derrière les meubles, le long des murs et dans les coins que vous pourriez souvent sauter ou que votre aspirateur ordinaire ne peut pas atteindre. Ils nettoieront juste le sol de la cuisine après le dîner pendant que vous attrapez votre émission préférée ou un étage entier de votre maison pendant que vous êtes hors de la maison. Pouvez-vous le faire plus rapidement avec votre aspirateur ordinaire? Sûr. Mais la vraie question est, voulez-vous?

 

Conclusion

C’était tout pour cette revue d’aspirateur robot

Leave a Reply